Centre de coordination

Les coordinateurs évaluent les besoins, informent et proposent des solutions. Ils préparent le retour à domicile après une hospitalisation et peuvent intervenir lorsque plusieurs prestataires différents se retrouvent au chevet du patient. Ils mettent en place la structure d'aide et de soins à domicile qui correspond le mieux aux besoins et au choix du bénéficiaire.

Contactez-nous pour plus d'informations

Contactez-nous

Quand faire appel ?

              
  • Lorsque vous avez besoin de plusieurs intervenants médico-sociaux (infirmier(e), aide familiale, kinésithérapeute...), le centre assure la coordination des services auprès de vous et de votre entourage.
  • Dès que vous êtes hospitalisé ou que vous allez l'être.
  • Si vous êtes en perte d'autonomie ou que vous éprouvez des difficultés à vous organiser seul à la maison.
  • Si vous êtes aidant proche d'une personne qui rencontre des difficultés.

Pour qui ?

Pour toute personne ayant besoin d'aide et/ou de soins à domicile, quel que soit son âge, son état de santé ou son handicap.

Vous recherchez un appareil de télé-assistance?
Vous avez besoin d'un lit adapté à vos problèmes de santé?
Vous avez des problèmes de mobilité suite à un accident?
...

Le centre de coordination...

  • analyse les besoins de la personne suite à une perte d'autonomie ou lors d'une hospitalisation. Vous pouvez également prendre contact avec notre centre dès la planification de votre séjour à l'hôpital.
  • coordonne les services et prestataires nécessaires qui assurent confort et sécurité: infirmière, aide familiale, aide ménagère, garde à domicile, matériel médico-sanitaire, biotélévigilance, kinésithérapeute, pédicure, ergothérapeute, coiffeuse, repas...
  • collabore avec l'entourage et le médecin traitant.
  • facilite le relais avec les services sociaux des hôpitaux, des mutuelles, CPAS...

Libre choix

Vous êtes tout à fait libre de choisir, le médecin, le kinésithérapeute, l'infirmier(e) ou le service d'aide... que vous souhaitez.

Nous travaillons dans un esprit ouvert en collaboration avec tous les prestataires ou services de votre région, en toute indépendance.

L'intervention du centre de coordination est GRATUITE !