EMPLOYE(E) TELEPHONIE (H/F/X)

EMPLOYE(E) TELEPHONIE (H/F/X)

AIDE & SOINS À DOMICILE Liège-Huy-Waremme, en partenariat avec la Mutualité Chrétienne de Liège, propose et coordonne des services intégrés et pluridisciplinaires d'aide et de soins à domicile sur les arrondissements de Liège, Huy et Waremme. Elle favorise le travail en réseau afin de répondre aux besoins des patients. Pour ce faire, elle peut compter sur la collaboration de plus de 750 professionnels (aide familiale et ménagère, infirmière, garde à domicile, travailleur social, puéricultrices, etc...).
L'employé(e) Téléphonie constitue le premier point de contact avec l'ASD. À ce titre il est attentif à contribuer à renforcer une image professionnelle et de qualité des services de l'ASD. Il réceptionne, décode, traite et oriente les demandes adressées à l'accueil de l'ASD.
Sous la supervision du Responsable du service Accueil - Téléphonie, vous travaillez au sein d'une équipe de 11 personnes.

Votre fonction :

  • Assurer l'accueil des visiteurs et réceptionner les demandes entrantes à l'ASD (téléphone, mail, fax)
  • Ecouter la demande
  • Décoder la demande pour adapter le suivi en prenant en compte :
  • Le département concerné (Soins infirmiers, Aide à la vie journalière, Coordination)
  • La nature de la demande (nouvelle demande, information, expression d'une inquiétude, changement d'horaire, désistement, question administrative, etc.)
  • L'origine de la demande (patient ou bénéficiaire, famille ou proche, personnel ASD, autre service ou prestataire, etc.)
  • Le caractère urgent
  • L'identification des demandes relevant de sa compétence
  • Traiter la demande : Rassurer l'appelant s'il y a lieu de le faire
  • Répondre directement à une demande d'information générale
  • Réorienter s'il y'a lieu vers un partenaire extérieur une demande qui ne concerne pas les services ASD
  • Enregistrer, relayer et traiter la demande relative à nos services selon la procédure en vigueur au sein de l'ASD
  • Relayer vers son responsable les questions et remarques relatives au bon déroulement des activités
  • Réaliser des tâches administratives ou logistiques déléguées telles que l'émission d'appels téléphoniques, la réception de colis, etc.
  • Avoir une démarche de collaboration permanente avec l'ensemble des services internes de l'ASD

Votre profil :

  • Être âgé de moins de 30 ans au moment de l'entrée en fonction
  • Être en possession d'un CESS (Il est impossible d'avoir un diplôme plus élevé dans le cadre de la mesure "emplois jeunes dans le secteur non-marchand")
  • Démontrer une capacité de travailler dans un service organisé et au sein d'une équipe
  • Savoir travailler en interdisciplinarité en se référant aux autres professionnels pour toutes les tâches qui dépassent sa compétence
  • Faire preuve d'une capacité d'écoute et de courtoisie
  • Développer le sens du contact humain et la capacité à entrer en relation
  • Savoir traiter des situations difficiles en conservant une attitude professionnelle et posée
  • Savoir utiliser les outils, notamment informatiques, liés à la téléphonie
  • Disposer d'une bonne connaissance de la structure, des services de l'ASD et des conditions d'accès
  • Être rigoureux dans le suivi des consignes administratives et le respect des délais
  • Respecter les règles de déontologie, de devoir de discrétion, de secret professionnel et de secret partagé
  • Démontrer une capacité de réflexion, de compréhension et de transmission d'information

Nous offrons : 

  • Un travail motivant et varié
  • Une équipe solidaire et dynamique
  • Un contrat de remplacement à temps partiel de 2 mois pour commencer dès que possible
  • Une assurance vie privée
  • Un abonnement social
  • Un 13ème mois
  • Un équilibre respectueux vie privée/vie professionnelle
  • Une rémunération liée à votre expérience et selon les barèmes en vigueur dans la SCP 318.01

Si vous souhaitez postuler, veuillez envoyer votre CV ainsi qu'une lettre de motivation à l'adresse job@asdliege.be en mentionnant l'intitulé de poste en objet.