L'ASD de Bruxelles recrute :

Un.e Comptable Bachelier (H/FX)

Contexte 

Aide & Soins à Domicile de Bruxelles est une entreprise de plus de 300 travailleurs. Elle est composée de 3 départements : le département Aide à la Vie Journalière (AVJ), le département des Soins Infirmiers (SI) et le Centre de Coordination.

Ces trois départements distincts sont complémentaires en termes d’aides et de soins procurés. Le département AVJ propose des services d’aides familiales, d’aides ménagères et de puéricultrices à domicile, le département SI procure des soins infirmiers à domicile et le Centre de Coordination va organiser un plan de soutien continu et pluridisciplinaire autour du bénéficiaire en perte d’autonomie pour répondre à ses besoins multiples, tout en préservant une certaine qualité de vie.

Par la mise en place d’une structure d’encadrement plaçant le bénéficiaire au centre des préoccupations, Aide & Soins à Domicile offre un accompagnement quotidien, organisé et coordonné aux personnes en perte d’autonomie, garantissant ainsi leur bien-être à domicile.

Partenaire actif et relais vers le réseau social, Aide & Soins à Domicile offre une gamme de services nécessaires et utiles aux personnes en situation de dépendance socio-sanitaire à domicile. Aide & Soins à Domicile assure un niveau de compétence et de qualité de service et porte son attention sur les aspects de prévention, d’accompagnement et d’analyse des nouveaux besoins en termes d’aide et de soins à domicile.

Aide & Soins à Domicile de Bruxelles est en constante évolution afin de s’adapter aux besoins de la population pour y répondre au mieux et permettre un maintien à domicile dans les meilleures conditions possibles.

Pour plus d’informations : http://bruxelles.aideetsoinsadomicile.be/fr  

MISSIONS ET TÂCHES

Vous participez à la tenue de la comptabilité au quotidien de nos 3 asbl sous la supervision de la responsable du Service Comptabilité

  • Facturation fournisseurs (Traitement des factures de l’entrée au paiement)
  • Facturation Clients (Traitement des extraits bancaires dans la comptabilité / vérification des concordances comptables / Suivi contentieux)
  • Traitement des extraits bancaires quotidiens
  • Participation à l’élaboration des plans de trésorerie
  • Participation aux clôtures périodiques et annuelles
  • Classements et Archivages

Vous participez à la gestion des subventions de nos 3 asbl sous la supervision de la responsable du service Comptabilité et en lien avec le service du personnel

  • Suivi des échéances
  • Préparation/ Vérification des reportings périodiques
  • Suivis comptables et financiers des subsides

Service du personnel :

Vous participez au calcul correct des salaires et aux post-traitements requis de nos 3 asbl sous la supervision de la responsable du Service du Personnel

  • Import et contrôle des données de prestations
  • Envoi des données au secrétariat social
  • Contrôle et validation des rémunérations à payer
  • Calcul des avantages extra-légaux salariaux (Titres repas, Assurances Groupes…)
  • Préparation/Vérification des concordances comptables Payroll
  • Classements et Archivages

PROFIL

  • Vous disposez au minimum d’un diplôme de bachelier.
  • Une première expérience professionnelle dans une fonction similaire est un atout.
  • Traiter discrètement les informations confidentielles et livrer un travail minutieux sont une évidence pour vous.
  • Vous planifiez et organisez votre travail dans le respect strict des échéances et des priorités.
  • Vous êtes résistant au stress et savez gérer les moments de pics.
  • Vous communiquez aisément avec des interlocuteurs variés (tant à l’oral qu’à l’écrit).
  • Vous êtes orienté client.
  • Vous avez d’excellentes connaissances de la suite MS-Office et d’Excel et vous vous adaptez rapidement aux nouveaux outils.
  • Connaître le néerlandais constitue un atout.

OFFRE

  • Lieu de travail : Rue Malibran 53 – 1050 Ixelles.
  • CDI Temps-plein
  • Horaires de bureau.
  • Salaire selon barèmes de la CP 318.01.
  • Congés extralégaux.

INTÉRESSÉ(E) ?  

Envoyez votre lettre de motivation et votre curriculum vitae par mail à recrutement.bxl.avj@fasd.be avant le 31 juillet 2019.