Chargé.e de missions Aide à la vie journalière (H/F/X) - CDI temps plein

La Fédération de l’Aide et des Soins à Domicile recrute: 

Un.e chargé.e de missions Aide à la Vie Journalière (H/F/X) - CDI temps plein

Contexte

La Fédération de l’Aide et des Soins à Domicile (FASD) affile 9 structures Aide et Soins à Domicile (ASD) situées à Bruxelles, à Eupen et en Wallonie. Ces 9 centres regroupent 4.500 travailleurs appartenant aux métiers de l’aide et des soins ou exerçant une fonction administrative ou d’encadrement. Les bénéficiaires des centres ASD sont des personnes âgées, malades ou handicapées en situation de dépendance physique. Pour satisfaire les demandes de la population ciblée, la FASD défend une approche intégrée et interdisciplinaire dans le déroulement de l’activité de 1ère ligne.

L’objectif de la Fédération est de soutenir et développer l’activité de ses membres pour répondre de manière optimale aux besoins des personnes soignées chez elles. 

Les informations sur la FASD, son action, ses publications sont disponibles sur le site internet: https://www.aideetsoinsadomicile.be.

Missions

Cette fonction est exercée sous la supervision et la responsabilité du Directeur Aide à la vie journalière

  • Contribuer au développement des matières relatives aux métiers de l’aide à la vie journalière
  • Collaborer à l’élaboration des projets pour l’amélioration de la qualité des services d’aide à domicile et l’organisation du travail des prestataires de terrain
  • Contribuer au développement, à l’implémentation et à l’évolution des futurs éventuels projets d’assurance autonomie en Wallonie, à Bruxelles et en région germanophone
  • Suivi et soutien des « Aide et Soins à Domicile » dans l’opérationnalisation des décisions stratégiques
  • Contribuer au développement et à l’accompagnement des assistants sociaux concernant les outils de gestion, le management, …
  • Promouvoir l’Aide et les Soins à Domicile

Profil

  • Diplôme d’enseignement supérieur de type court, long ou universitaire
  • Expérience de 5 ans dans le secteur des services d’aide aux familles et aux ainés (SAFA)
  • Connaissance du projet d’assurance autonomie wallon et la législation du secteur est un atout

Compétences requises

  • Capacité de communication orale et écrite
  • Capacité de travailler en équipe
  • Capacité d’initiative et d’autonomie
  • Compétences en gestion de projets
  • Aisance avec les outils informatiques usuels
  • Bonne connaissance des métiers de l’aide à la vie journalière
  • Connaissance de la réglementation SAFA et de la législation professionnelle
  • Compréhension des logiques de fédération
  • Adhérer à la finalité sociale, aux valeurs et aux missions de la FASD

Offre

CDI, salaire mensuel, prime de fin d’année, ticket-restaurant, indemnité domicile-travail, bureaux modernes et lumineux, 38h/semaine, 25 collègues souriants et passionnés.

Intéressé.e?

Témoignez de votre intérêt en nous transmettant votre lettre de motivation accompagnée d’un CV via le site MC Jobs.