COORDINATEUR DU SERVICE INTÉGRÉ DE SOINS À DOMICILE (SISD Namur-Ouest) (H/F) FOSSES-LA-VILLE

Informations générales :                                                                                                                 

Nombre de postes demandés :                 1

Catégorie de métier :                                  Chef de projet/Coordinateur  

Votre fonction :

Les services intégrés de soins à domicile (SISD) renforcent, dans une zone de soins définie, l'ensemble des soins aux patients, entre autres, par l'organisation pratique et l'encadrement des prestations fournies dans le cadre des soins à domicile qui demandent l'intervention de praticiens professionnels appartenant à différentes disciplines (médecins, kinésithérapeutes, infirmiers).

L'objectif principal du SISD est d'améliorer la qualité et la cohérence de la prise en charge des patients à domicile, notamment par le biais des concertations.

Le coordinateur(trice) assure la gestion du SISD et les relations entre tous les intervenants soit d'une part, la gestion quotidienne de l'asbl :

Préparation des réunions et suivi (convocation, PV,) ;
Conception des listes des prestataires de soins sur la zone couverte (infirmiers, kinés, médecins,) ;
Gestion des conventions de collaborations (avec les autorités et les partenaires) ;
Validation, encodage et facturation des réunions de concertation ;
Préparation des rapports d'activités et financier à transmettre aux autorités ;
Présence aux réunions où la représentation du SISD est requise.

D'autre part, la création de liens dans le réseau et le développement des objectifs de l'asbl :

Promotion des activités de l'asbl auprès des différents partenaires et prestataires ;

Stimulation du travail en réseau de soins et d'aide de première ligne sur la zone de Namur-Ouest (Florennes, Fosses-la- ville, Jemeppe-sur- Sambre, Mettet,    Sambreville, Sombreffe, et partie de l'entité d'Anhée (à savoir : Bioul, Denée-Maredsous, Sosoye-Maredret), Philippeville, Doische, Viroinval, Couvin, Chimay, Momignies, Sivry-Rance, Beaumont, Froidchapelle et Cerfontaine), en partenariat avec les médecins généralistes, les prestataires de soins et de l'aide et les centres de coordination actifs sur la zone de soins ;

Organisation, dynamisation et suivi des différents groupes de travail ;

Analyse des activités pour proposer des améliorations entrant dans la philosophie de l'asbl;

Amélioration de la liaison entre les soins et aides à domicile et les institutions (hôpitaux, MR/MRS, autres institutions de soins) ;

Développement de la concertation multidisciplinaire sous toutes ses formes et en particulier les concertations financées par l'INAMI ainsi que le partage de données informatisées (RSW) ;

Organisation de formations (e-santé, Hospitalisation à Domicile, ...) ;

Développement de contacts et collaborations avec d'autres réseaux, dont les RML en particulier ;

Promotion et participation active aux différents projets fédéraux, communautaires, régionaux et locaux.

Profil du candidat :                                                                                                                                        

Formation(s) : Bachelier professionnel – médical/paramédial/marketing

Permis de conduire :  [B] Véhicules < 3,5 tonnes et 8 places maximum (Véhicule Indispensable)

Connaissances spécifiques : Maîtrise des outils informatiques : suite Office, logiciel de gestion d'agenda, ...                                                                    

Par ailleurs, le candidat doit rassembler les qualités et compétences suivantes :

Plusieurs années d'expérience en gestion de projet ;
Capacité à travailler de manière indépendante ;
Excellentes dispositions en communication ;
Bonne connaissance du milieu médical
Maîtrise des outils informatiques (suite MS Office, logiciel de gestion d’agenda, ...) ;
Excellente orthographe
Enthousiasme, esprit d'équipe et flexibilité (réunions en soirée occasionnelles) ;
Envie d'apprendre et d’entreprendre
Patience, résistance au stress et rigueur.

 

Type :                                                                                                                                        

Régime de travail : Temps partiel

Heures/sem : 19h00

Horaire : Fixe- ponctuellement, prestations possibles en soirée

Type : A durée indéterminée   (dans le cadre d’un financement régional – agrément provisoire)  

 

Contact                                                                                                                                        

Nom de l'entreprise : SISD Namur-Ouest

Nom de la personne :  M. HESTER Amandine (Présidente du SISD Namur-Ouest)

E-mail :  amandine.hester@gmail.com

Modalités de candidature :                      

Adressez votre lettre de motivation et votre CV par e-mail à l'adresse suivante (secrétariat du SISD) pour le lundi 29 juin 2020 : centre.namur@asd-namur.be

ou par courrier :

                                                                          A l’attention de Mme Mathieux,

                                                                          Secrétaire du SISD Namur-Ouest

                                                                          Avenue de la Dame, 93

                                                                          5100 JAMBES

 

 

Les candidats retenus auront un test de sélection et un entretien oral le jeudi 09 juillet à Fosses-la-Ville.