Garde à domicile (H/F/X) - Temps plein - CDD (possibilité CDI)

AIDE ET SOINS A DOMICILE EN BRABANT WALLON RECHERCHE:

Un(e) garde à domicile (H/F/X) à temps plein pour travailler sur les communes du centre et de l’Est du Brabant wallon

Fonction

Le garde à domicile a pour mission de contribuer, par une présence de longue durée, de jour comme de nuit, au bien-être, au confort physique et moral, à l’hygiène de vie et à la sécurité de toute personne, qui pour des raisons de santé ou de handicap, nécessite une présence continue.

Son rôle est de permettre le maintien à domicile des personnes en préservant et en stimulant leur autonomie, et en veillant à leur qualité de vie. Le garde à domicile agit dans l’intérêt du bénéficiaire et dans le respect de son libre choix.

 

Profil

  • Diplôme requis : Certificat d’auxiliaire familiale et sanitaire, certificat d’aide familiale, certificat d’aide-soignante ou certificat d’aspirante en nursing.
  • Permis B et véhicule personnel indispensable.
  • Passeport APE
  • Habiter dans une des communes du centre ou de l’Est du Brabant wallon
  • Démontrer un savoir-faire dans les actes d’aide à la vie quotidienne
  • Démontrer une capacité d’occupation et d’animation de la personne
  • Démontrer une capacité de travailler dans un service organisé et au sein d’une équipe
  • Savoir travailler en interdisciplinarité
  • Savoir adapter son intervention aux situations de vie à domicile
  • Savoir travailler de façon autonome à domicile tout en respectant les directives de service, les décisions prises en équipe et les bénéficiaires dans ce qui fait le contexte de leur vie quotidienne
  • Développer le sens du contact humain, l’écoute et la capacité à entrer en relation
  • Être capable de réagir en cas de situation exceptionnelle
  • Être rigoureux dans le suivi des consignes administratives
  • Respecter les règles de déontologie, de devoir de discrétion, de secret professionnel et de secret partagé

 

Offre

Un contrat à temps plein à partir du 1/01/2021 pour une durée déterminée (avec possibilité de reconduction en CDI)

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à Audrey Fervil par mail : serviceressourceshumaines@asdbw.be ou par courrier : Avenue Robert Schuman, 72 à 1400 Nivelles