Un(e) infirmier(ère) chef(fe) à temps plein ou 4/5 à durée indéterminée pour le centre d’Eghezée

AIDE ET SOINS À DOMICILE EN PROVINCE DE NAMUR RECRUTE :

Un(e) infirmier(ère) chef(fe) à temps plein ou 4/5 à durée indéterminée pour le centre d’Eghezée

Votre Fonction 

Sous la responsabilité de la direction soins infirmiers en lien avec une équipe de 9 autres infirmiers chefs et adjoint réparties sur l’ensemble de la Province, vous serez garant d’apporter aux patients une réponse et des soins de qualité.

 

Description de la fonction

Supervision des collaborateurs

  • Etablir le planning du personnel
  • Organiser et animer les réunions d’équipes
  • Participer à l’évaluation des besoins en personnel et aux entretiens d’embauche
  • Assurer l’accueil du personnel en collaboration avec le tuteur
  • Assurer l’accueil des stagiaires en complément avec la référente stagiaire
  • Participer à l’évaluation du personnel
  • Evaluer les besoins en formation

Organisation du travail : supervision des tournées, opérationnalisation des objectifs déterminés en collaboration avec la direction


Participation aux soins en vue d’évaluation de la charge de travail et de la qualité des soins


Participation à une garde continue avec l’adjoint ou collègue


Administration et gestion du centre :

  • Veiller à la bonne application des procédures et être garant de la qualité des soins
  • Veiller à la bonne application des règles de gestion financière avec le soutien de la direction
  • Analyser les situations complexes ou litigieuses
  • Veiller à l’exécution des tâches administratives et au respect de la réglementation INAMI et sociale
  • Collaborer avec la responsable administrative à la gestion at au suivi du personnel administratif
  • Veiller à la bonne gestion du matériel
  • S’impliquer dans la mise en place de projets de réorganisation ou innovant

Travail en interdisciplinarité :

  • Promouvoir et avoir une démarche de collaboration permanente avec l’ensemble des services et intervenants de l’ASD
  • S’insérer dans un travail interdisciplinaire avec les partenaires internes et externes de l’ASD dans un souci de continuité des soins

Collaborer et interpeller les médecins généralistes ou traitant des patients.


Missions transversales et représentation de l’ASBL :

  • Promouvoir la collaboration avec les autres services d’ASD et autres professionnels
  • Promouvoir et être garant du fonctionnement et des valeurs ASD
  • Assurer la représentation de l’ASBL à l’extérieur en accord avec la direction
  • S’impliquer et participer aux dynamiques de partenariats développés par ASD

 

Profil 

  • Etre titulaire d’un diplôme d’Infirmier bachelier ou breveté
  • Avoir une expérience de 5 ans au sein d’ASD ou une expérience équivalente
  • Disposer d’un master en Sciences de la Santé Publique ou en gestion d’institutions de soins est un atout

 

Capacités 

  • Vous savez faire preuve d’autonomie, d‘initiative et avez le sens de l’organisation
  • Vous disposez de compétences pédagogiques
  • Vous avez une bonne connaissance de la législation en matière de soins infirmiers
  • Vous avez des connaissances et une maitrise des outils informatiques
  • Vous êtes capable d’organiser et d’animer des réunions
  • Vous faites preuve d’une bonne communication orale et écrite
  • Vous êtes capable de vous situer dans un rôle de coach par rapport à un équipe

 

Offre 

  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein ou 4/5
  • Une rémunération en lien avec la fonction (CP 330 - IFIC 17)
  • Une voiture de service avec possibilité d’utilisation à des fin privées
  • Des chèques repas
  • Une assurance groupe
  • Une fonction variée au sein d’un secteur en perpétuelle évolution
  • Un cadre de travail agréable et d’accès aisé situé à Jambes

L’entrée en fonction est prévue le plus rapidement possible.

 

Intéressé ?

Témoignez de votre intérêt en nous transmettant votre lettre de motivation accompagnée d’un CV pour le 03 mai 2021 à l’attention de Madame Patricia Beaufays, Directrice Soins Infirmiers,  Avenue de la Dame 93, 5100 Jambes ou à l’adresse suivante : recrutement@asd-namur.be