Le service de Coordination des aides et des soins est composé de professionnels du secteur psycho-médicosocial. Leurs objectifs sont d’évaluer les besoins d’aides et de soins à domicile, centraliser les informations utiles et organiser les services nécessaires à la prise en charge à domicile. Il s’agit d’accompagner chaque étape du parcours d’aides et de soins, en collaboration étroite avec les bénéficiaires, son entourage et les professionnels des aides et soins.
Il s’adresse à toute personne ayant besoin d’aide et/ou de soins à domicile, quel que soit son âge, son état de santé ou son handicap et ce, tout en vous garantissant le libre choix de vos prestataires.
Dès réception d’une demande, un membre du centre de Coordination prend contact avec le bénéficiaire ou son aidant proche pour fixer une rencontre et analyser les besoins.
En collaboration avec le bénéficiaire, l’entourage et le médecin traitant, un plan d’accompagnement d’aides et de soins est proposé.
Le centre travaille avec l’ensemble des acteurs psycho-médicosociaux, sans exclusivité ni obligation. Chaque bénéficiaire est donc libre de choisir ses prestataires.
Grâce à une vision globale de la situation et une connaissance du secteur psycho-médicosocial, notre équipe assure la mise en place d’un plan d’aides et de soins personnalisé, multidisciplinaire et évolutif.
Notre service est disponible par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 16h30.
Notre service de garde est disponible par téléphone en dehors de nos horaires 24h/24 et 7j/7.
Grâce au subventionnement des institutions régionales, ce service est entièrement gratuit.
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