FONCTION :
Le garde à domicile a pour mission de contribuer, par une présence de longue durée, de jour comme de nuit, au bien-être, au confort physique et moral, à l’hygiène de vie et à la sécurité de toute personne, qui pour des raisons de santé ou de handicap, nécessite une présence continue.
Son rôle est de permettre le maintien à domicile des personnes en préservant et en stimulant leur autonomie, et en veillant à leur qualité de vie. Le garde à domicile agit dans l’intérêt du bénéficiaire et dans le respect de son libre choix.
PROFIL :
- Diplôme requis : Certificat d’auxiliaire familiale et sanitaire, certificat d’aide familiale, certificat d’aide-soignante ou certificat d’aspirante en nursing.
- Permis B et véhicule personnel indispensable.
- Passeport APE
- Habiter dans une des communes du centre ou de l’Ouest du Brabant wallon
- Démontrer un savoir-faire dans les actes d’aide à la vie quotidienne
- Démontrer une capacité d’occupation et d’animation de la personne
- Démontrer une capacité de travailler dans un service organisé et au sein d’une équipe
- Savoir travailler en interdisciplinarité
- Savoir adapter son intervention aux situations de vie à domicile
- Savoir travailler de façon autonome à domicile tout en respectant les directives de service, les décisions prises en équipe et les bénéficiaires dans ce qui fait le contexte de leur vie quotidienne
- Développer le sens du contact humain, l’écoute et la capacité à entrer en relation
- Être capable de réagir en cas de situation exceptionnelle
- Être rigoureux dans le suivi des consignes administratives
- Respecter les règles de déontologie, de devoir de discrétion, de secret professionnel et de secret partagé
OFFRE :
- Un contrat à durée déterminée de 3 mois à temps plein
INTERESSE(E) ?
Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) à DRAPS Laura
Par mail : grh@asdbw.be
Par courrier : Avenue Robert Schuman, 72 – 1400 NIVELLES